Judas Priest >> Judas Priest : Réédition anniversaire de "Screaming for Vengeance"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Juillet 2012 - 13:12:35
A l'occasion des 30 ans de l'album mythique "Screaming for Vengeance" des metal gods, une réédition spéciale est prévue pour le 3 septembre prochain.

En plus de la tracklist de l'album re-masterisé, elle contiendra en bonus :
- des titres live enregistrés à San Antonio (Etats-Unis) en 1982
- ainsi qu'un DVD Live filmé à San Bernadino (Etats-Unis) en 1983 lors du "US Festival Show".

Ce "US Festival" était consacré à la célébration de l'évolution des technologies : un mariage de musique, ordinateurs, télévision et de gens. Il a été organisé par Steve Wozniak (Apple Computers). Le public présent a été estimé à 375 000 personnes.

Voici la déclaration du groupe à propos de ce jour mémorable :
"Le jour où nous avons joué, nous sommes arrivés par hélicoptère, et le premier aperçu que nous avons eu était des milliers de voitures abandonnées, éparpillées sur les crêtes et collines qui entouraient la zone du festival, ce qui nous a coupé le souffle.
En dessous de nous, s'étalait une foule énorme - plus de 300 000 personnes ! - la chaleur de l'été faisait Rage et combinée aux vents chauds de Santa Ana cela a transformé la scène en un four de metal brûlant."

La pochette a elle aussi eu droit à une version spéciale anniversaire.

Tracklist :

1. The Hellion
2. Electric Eye
3. Riding On The Wind
4. Bloodstone
5. (Take These) Chains
6. Pain And Pleasure
7. Screaming For Vengeance
8. You’ve Got Another Thing Coming
9. FEVER
10. Devil’s Child

Bonustracks :
11. *Electric Eye (live)
12. *Riding on the Wind (live)
13. *You’ve Got Another Thing Coming (Live)
14. *Screaming For Vengeance (Live)
15. Devil’s Child (live)
16. Prisoner of Your Eyes
* Live au San Antonio Civic Center, 10 septembre 1982

DVD Live - US Festival Show, San Bernadino, 29 mai 1983

1. Electric Eye
2. Riding On The Wind
3. Heading Out To The Highway
4. Metal Gods
5. Breaking The Law
6. Diamonds And Rust
7. Victim Of Changes
8. Living After Midnight
9. The Green Manalishi (with the two-pronged crown)
10. Screaming For Vengeance
11. You’ve Got Another Thing Coming
12. Hell Bent For Leather

Source.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 13:38:38
Si çà c'est pas de l'évènement...
Au delà de la qualité des compositions, ils ont créé un son, d'une puissance inouïe.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 13:52:54
Mince! T'es déjà là!.Tu serais pas un peu fan toi?
Les bonus ont l'air dantesques!
Still waiting....

Vendredi 20 Juillet 2012 - 13:57:33
Bel objet, effectivement, qui rappelle de bons souvenirs (qu'est ce que j'ai fait de la cassette audio???).Après les 30 ans de "THE NUMBER OF THE BEAST" (difficile d'y échapper) voilà les 30 ans de "SCREAMING"... On se fait vieux!!!

Vendredi 20 Juillet 2012 - 14:07:04
moi j'ai eu le vinyle a sa sortie et il doit etre usé a force de l'avoir écouté.un grand album de "reference"

Vendredi 20 Juillet 2012 - 14:19:58
Putain 30 ans déjà.0 

J'avais 16 ans quand je l'ai acheté un de mes préférés sinon le meilleur pour moi.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 14:43:07
Pour une fois, j'attends la fin des vacances avec impatience. Vivement le 3 sept.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 15:23:24
J'aurais du acheter le vinyl à l'époque: le produit est tout de même plus beau qu'une cassette (mais dans les années 80, il y y avait le walkman à cassette qui influait sur le choix).

Vendredi 20 Juillet 2012 - 15:26:09
Et moi qui croyait que j'étais le Seul vieux sur ce site...me sens moins Seul

Vendredi 20 Juillet 2012 - 15:30:03
Non pas seul....Mais d'un autre côté, ce n'est pas un site de rencontres!!!
citation :
nonodu93 dit : Et moi qui croyait que j'étais le Seul vieux sur ce site...me sens moins Seul